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We are Europe 2

Projet de coopération de festivals qui promeuvent les cultures électroniques indépendantes. De décembre 2018 à décembre 2021.

🇬🇧You can find below the English version


Programme : Creative Europe

Année : 2018

Durée : 36 mois 

Budget : 200K€

Chef de file : Association Arty Farty (France), (projet soutenu par le LABA)

Partenaires :

Visitez le site du projet : cliquez-ici


WE ARE EUROPE 2 est le projet de coopération de 8 festivals / forums qui promeuvent les cultures électroniques, indépendantes, numériques et visuelles et proposent des débats et des rencontres en marge de leur programmation musicale. Ces événements, prescripteurs d’artistes émergents et de nouveaux usages, sont des plateformes réflexives où coexistent débats et perspectives politiques sur le monde et les enjeux de nos sociétés contemporaines. Avec une première coopération de 3 ans qui a permis à chaque organisation d’aborder de nouveaux territoires et d’élargir son public, les coopérateurs souhaitent franchir une nouvelle étape avec WAE 2. La coopération renforcée vise à mettre en lumière et à promouvoir les jeunes générations d’artistes, de chercheurs, d’acteurs et d’entrepreneurs culturels, de journalistes et d’auteurs européens qui, par la création, la culture, l’innovation sociale, l’esprit d’entreprise et l’imagination, (re)pensent l’avenir et participent à leur niveau à la reconstruction civique de l’Europe :

1) Identifier, relier et valoriser les initiatives de transformation culturelle, économique et sociale et ceux qui les mettent en œuvre : le développement d’une nouvelle approche de co-curation visant à une sélection collective d’un panorama annuel des ” faiseurs de changement européens “, est au cœur du deuxième projet de coopération WAE. Ces acteurs seront programmés et promus lors des 8 festivals / forums.

2) Diffuser l’image et partager les valeurs de WAE sur d’autres continents en s’appuyant sur des événements partenaires internationaux : Sònar Hong Kong ou Nuits sonores Bogota.

3) Diffuser ces initiatives au-delà des événements par la création d’un média numérique WAE et le développement de partenariats avec les nouveaux médias européens. Création d’un comité éditorial et d’un réseau de correspondants locaux qui, par leurs articles et reportages, apporteront chaque semaine un éclairage sur les différentes questions culturelles, économiques, sociétales ou politiques en Europe.

© Crédits photos : CANVA



🇬🇧 English version

Programme : Creative Europe

Year : 2018

Duration : 36 months

Budget : 200K€

Lead Partner :Association Arty Farty (France), (project supported by LABA)

Partners :

Visit the project website : click here

WE ARE EUROPE 2 is the cooperation project of 8 festivals / forums that promote electronic, independent, digital and visual cultures and offer debates and meetings in the margins of their musical programming. These events, prescribers of emerging artists and new uses, are reflexive platforms where political debates and perspectives on the world and the challenges of our contemporary societies coexist. With a first 3-year cooperation that has allowed each organization to tackle new territories and expand audiences, the cooperators wish to take a new step with WAE 2. The enhanced cooperation aims at highlighting and promoting the younger generations of artists, researchers, cultural actors and entrepreneurs, journalists and European authors who, by creation, culture, social innovation, entrepreneurship and imagination, (re)think the future and participate at their own level in the civic reconstruction of Europe.Three core objectives:

1) Identifing, linking and valueing the initiatives of cultural, economic and social transformation and those who carry them out: the development of a new approach of co-curation aiming at a collective selection of an annual panorama of “European change makers”, lies at the heart of the second WAE cooperation project. These actors will be programmed and promoted at the 8 festivals / forums.

2) Spreading the image and sharing the values ​​of WAE on other continents by relying on international partner events: Sònar Hong Kong or Nuits sonores Bogota.

3) Disseminating these initiatives beyond events through the creation of a WAE digital media and the development of partnerships with new European media. Creation of an editorial board and a network of local correspondents who, by their articles and reports, will shed light on different cultural, economic, societal or political issues in Europe each week.


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